Stradent - Formation gestion cabinet dentaire - le cycle complet

Le cycle complet

Pour Stradent chaque cabinet dentaire est unique. Par sa vocation, sa structure, son organisation, ses ambitions, sa pratique clinique… C’est pourquoi, le Cycle complet est personnalisé au cas par cas. Il contient un large choix de thèmes de formations qui se déroulent au sein du cabinet dentaire, en plus des visio-conférences privées pour chaque équipe toutes les 2 semaines, permettant d’analyser  l’activité et de mettre en place les plans d’actions adéquats.

Audit gratuit !

Pour bien définir vos besoins, nous nous déplaçons gratuitement au sein de votre cabinet.

Grâce à cette formation, vous apprenez à

Réduire

votre stress au quotidien.

Stradent - Formation gestion cabinet dentaire - le cycle complet

C’est normal d’être stressé lorsque l’on exerce une fonction pour laquelle nous n’avons pas été formé. La gestion du temps, du personnel, des réalités financières… ne s’improvisent pas. Cela s’apprend.

Réaliser

vos ambitions professionelles.

Stradent - Formation gestion cabinet dentaire - le cycle complet

Vous l’avez constaté, le poids des différentes charges d’un cabinet augmente sans cesse. Pour y faire face, tout en assurant la croissance de votre cabinet, il devient nécessaire de mieux s’organiser. A la clé, un gain de productivité, de rentabilité et une meilleure qualité de vie professionnelle, dans le respect de la déontologie.

Développer

votre leadership.

Stradent - Formation gestion cabinet dentaire - le cycle complet

Le patron commande ses équipes, le leader les accompagne. Le patron fuit les conflits, le leader les gère. Le patron est autoritaire, le leader est bienveillant. Découvrez le leader qui est en vous.

Revaloriser

l’image de votre métier.

Stradent - Formation gestion cabinet dentaire - le cycle complet

C’est injuste, nos actes sont mal remboursés. Les patients et les médias nous le reprochent. Pourtant, il existe des solutions pour redevenir à leurs yeux de véritables médecins de la bouche et leur redonner le sourire.

Après l’audit, le programme est établi en 3 phases :

Les principaux sujets enseignés.

  • Le chirurgien-dentiste chef d’entreprise, dans le respect de la déontologie.
  • La gestion financière du cabinet dentaire.
  • Analyser ses tableurs de gestion et déterminer ses plans d’action.
  • La gestion de l’agenda de manière sereine et efficace : savoir gérer le flux des patients.
  • Définir sa stratégie de développement en adéquation avec ses valeurs.
  • Motiver les patients et augmenter l’acceptation des plans de traitement.
  • La planification optimale des séances de traitement.
  • La communication praticien-patient : savoir écouter, traiter l’information et clarifier son point de vue.
  • La communication assistante-patient : savoir écouter, rassurer et conseiller.
  • La gestion des ressources humaines spécifiques au cabinet dentaire.
  • La communication interne en équipe : motiver son équipe autour d’un projet commun.
  • Savoir recruter et accroître le potentiel de ses collaborateurs.
  • Améliorer l’image du cabinet et augmenter la satisfaction des patients.
  • Le travail à 4 mains et la gestion de la logistique clinique.
  • L’ergonomie du cabinet dentaire.
  • La planification des procédures cliniques par acte.
  • La prophylaxie carieuse et parodontale au quotidien.
  • Introduction à la démarche qualité
  • La traçabilité et la gestion des risques au sein du cabinet dentaire.
  • L’engagement envers l’environnement.
  • La démarche de l’amélioration continue.
  • Animer et fidéliser son réseau de correspondants.
  • Positionner et développer son exercice en dentisterie Esthétique.
  • Positionner et développer son exercice en Implantologie.
  • Positionner et développer son exercice en Parodontie.
  • Positionner et développer son exercice en Pédodontie.

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