STRADENT_Comment bien maitriser la communication avec vos patients

[VIDEO] Chirurgiens dentistes, comment bien maîtriser votre communication avec vos patients ?

Dans cette vidéo, le docteur Rémi Thoédory, fondateur de Stradent, présente bien maîtriser votre communication avec vos patients. 

Bonjour,

Nous allons aborder aujourd’hui la communication envers les patients.

Vous vous souvenez dans une précédente vidéo je parlais des facteurs générateurs de stress au sein de nos cabinets dentaires et parmi ces facteurs il y avait le facteur relationnel. Que ce soit la relation avec nos collaborateurs, donc au quotidien, ou la relation avec nos patients.

Nous avons tous vécu à un moment une difficulté avec un patient… Et un moment où cette difficulté c’est transformée en conflit. Et pour moi si nous avons un risque de conflit dans notre quête quotidienne de chirurgien dentiste c’est parce que nous prenons pas le temps de rendre les règles claires dès le départ ! Je m’explique : je vous recommande d’accueillir un nouveau patient pas tout de suite au fauteuil, prenez le temps de l’accueillir d’abord au bureau ! ces quelques minutes vont permettre d’abord de l’écouter, de créer une atmosphère de confiance et après de lui parler, de lui “imposer” votre mode de fonctionner avant même de passer au fauteuil. Si vous déterminez les règles de votre cabinet en expliquant comment vous faites avec vos patients, quelles sont les règles concernant les rendez-vous, avant même de passer au fauteuil, vous augmentez énormément les chances de l’entente avec lui.

Il ya un deuxième élément qui me semble très important, souvent on se dit : “Elle est où la limite de la prise en charge de certains patient ?” Parfois je reçois des coups de fil de praticiens “Je ne sais pas à ton avis est ce qu’il faudrait continuer le traitement avec thème patient ou pas ?”

Je vous dis tout simplement posez-vous deux questions, les seuls éléments qui vont vous permet de répondre à cette question c’est : Est-ce que le patient me fait confiance ? Est-ce qu’il me respecte ?  

A partir du moment où vous avez répondu à ces questions vous allez savoir si vous devez continuer la prise en charge du patient en question ou pas.

Dans une prochaine vidéo on ira encore plus loin dans la communication vers les patients mais aujourd’hui il me semblait très important de déjà vous donner cette recommandation : Prévoir le temps d’imposer les règles de votre cabinet.

A très bientôt

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Audit gratuit de votre cabinet dentaire